x

Rechercher une maladie et ses conséquences fonctionnelles

* (*) Champ obligatoire

ORPHA:374  Syndrome de Goldenhar

:: Cette maladie n'est habituellement associée à aucune des difficultés fonctionnelles (limitations d'activité et/ou restrictions de participation) listées dans le Thésaurus Orphanet du Fonctionnement, quand les patients bénéficient de la prise en charge standard optimale (traitement spécifique et/ou symptomatique, prévention et prophylaxie, aide technique et assistance humaine, soins et aides).
La prise en considération des facteurs d’environnement peut également être importante pour une prise en charge optimale. L'information fournie se limite aux conséquences de la maladie et de sa prise en charge sur le fonctionnement et la vie quotidienne. Les aspects cliniques (y compris la fatigue, la douleur, l’impact de la maladie sur l’état psychologique du patient) sont décrits dans d’autres documents.

Source : Pr David Genevieve[Expert]_Association Coline[Patient organisation]
Dernière mise à jour : 26/11/2015

Informations complémentaires

Services sociaux spécialisés

Avertissement

Toutes les informations et documents contenus dans ce site sont fournis uniquement à titre d'information. Ils ne visent en aucun cas à remplacer un avis médical spécialisé et ne doivent pas être utilisés comme base pour le diagnostic ou le traitement.