Aller vers le contenu
  1. Accueil
  2. Maladies rares
  3. Recherche
Recherche simple

Recherche simple

*
(*) Champ obligatoire





 

Autre(s) option(s)

Syndrome d'Asperger

Numéro Orphanet ORPHA1162
Synonyme(s) -
Prévalence -
Hérédité Multigénique/multifactoriel (susceptibilité génétique incluse)
Âge d'apparition Enfance
CIM-10
  • F84.5
ICD-O -
OMIM
UMLS
  • C0236792
MeSH
  • D020817
MedDRA
  • 10003484
SNOMED CT
  • 23560001

Résumé

Le syndrome d'Asperger est un désordre neuro-biologique faisant partie des syndromes autistiques. Il a été classé plus récemment en tant que trouble du développement d'ordre cognitif. Ce n'est pas un syndrome rare : sa prévalence est de 1 enfant sur 250 et il semble affecter les garçons plus fréquemment. Il a été décrit pour la première fois en 1944 par Hans Asperger, un pédiatre autrichien. Les personnes atteintes ont généralement des capacités intellectuelles proches de la normale avec des particularités qui apparaissent dès le début de l'enfance. Les problèmes comportementaux consistent en une incapacité à établir une communication ou des liens sociaux. Il n'y a pas de traitement curatif. La prise en charge est symptomatique et rééducative.

Editeur(s) expert(s)

  • TONY ATTWOOD

(*) champs obligatoires

Attention, seules les contributions pour améliorer la qualité des informations du site sont attendues. Pour tout autre type de message, merci d'utiliser nous contacter. Seuls les commentaires écrits en anglais ou en français pourront être traités.


Captcha image

Informations supplémentaires

Article de synthèse
  • EN (2005,pdf)
Get Acrobat Reader
Toutes les informations et documents contenus dans ce site sont fournis uniquement à titre d'information. Ils ne visent en aucun cas à remplacer un avis médical spécialisé et ne doivent pas être utilisés comme base pour le diagnostic ou le traitement.