x

Rechercher une maladie rare

* (*) Champ obligatoire

Autre(s) option(s) de recherche

Contribuer

(*) champs obligatoires

Attention

Seules les contributions pour améliorer la qualité des informations du site sont attendues. Pour tout autre type de message, merci d'utiliser nous contacter. Seuls les commentaires écrits en anglais ou en français pourront être traités.

Captcha image

Amyotrophie spinale proximale type 3

Définition

L'amyotrophie spinale proximale de type 3 (ASA de type 3) est une forme modérée d'amyotrophie spinale proximale (ou antérieure, ASA ; voir ce terme) caractérisée par une faiblesse musculaire et une hypotonie dues à la dégénérescence et la perte des motoneurones antérieurs de la moelle épinière et des noyaux du tronc cérébral.

ORPHA:83419

  • Synonyme(s) :
    • Amyotrophie spinale proximale juvénile
    • Maladie de Kugelberg-Welander
    • SMA type 3
    • SMA type III
    • SMA3
  • Prévalence : 1-9 / 1 000 000
  • Hérédité : Autosomique récessive 
  • Âge d'apparition : Enfance
  • CIM-10 : G12.1
  • OMIM : 253400
  • UMLS : C0152109
  • MeSH : -
  • GARD : 198
  • MedDRA : -

Informations supplémentaires

Article pour tout public

Professionnels

Toutes les informations et documents contenus dans ce site sont fournis uniquement à titre d'information. Ils ne visent en aucun cas à remplacer un avis médical spécialisé et ne doivent pas être utilisés comme base pour le diagnostic ou le traitement.

x

Search for a rare disease

* (*) mandatory field

Suggest an update

(*) Required fields.

Attention

Only comments seeking to improve the quality and accuracy of information on the Orphanet website are accepted. For all other comments, please send your remarks via contact us. Only comments written in English can be processed.

Captcha image

Proximal spinal muscular atrophy type 3

Disease definition

Proximal spinal muscular atrophy type 3 (SMA3) is a relatively mild form of proximal spinal muscular atrophy (see this term) characterized by muscle weakness and hypotonia resulting from the degeneration and loss of the lower motor neurons in the spinal cord and the brain stem nuclei.

ORPHA:83419

  • Synonym(s):
    • Juvenile spinal muscular atrophy
    • Kugelberg-Welander disease
    • SMA type 3
    • SMA type III
    • SMA-III
    • SMA3
  • Prevalence: 1-9 / 1 000 000
  • Inheritance: Autosomal recessive 
  • Age of onset: Childhood
  • ICD-10: G12.1
  • OMIM: 253400
  • UMLS: -
  • MeSH: -
  • GARD: 198
  • MedDRA: -

Detailed information

Article for general public

Professionals

Additional information

Specialised Social Services

The documents contained in this web site are presented for information purposes only. The material is in no way intended to replace professional medical care by a qualified specialist and should not be used as a basis for diagnosis or treatment.