Aller vers le contenu
  1. Accueil
  2. Recherche et essais cliniques
  3. Registres et bio-banques
Recherche par maladie / gène

Recherche par maladie / gène

*
(*) Champ obligatoire




 

Autre(s) option(s)

::Aide

  • Cet écran donne accès à une liste de registres de patients, de bases de données et de bio-banques par une interrogation par nom de maladie ou de gène. Vous pouvez restreindre votre recherche en sélectionnant une catégorie spécifique et/ou un pays en particulier.
  • Entrez le nom de la maladie ou du gène qui vous intéresse dans la zone de recherche, puis cliquez sur OK pour valider. Vous pouvez utiliser des noms tronqués. Une liste de tous les noms de maladies ou de gènes correspondant à votre requête apparaîtra. Sélectionnez celui qui vous intéresse, vous obtiendrez alors une liste des résultats concernant cette maladie ou ce gène.
  • Autres méthodes de recherche : vous pouvez, si vous le désirez, faire cette recherche selon d’autres critères. Veuillez essayer les différentes options de recherche afin de définir la plus adaptée à votre besoin.

Les registres de patients, les bases de données et les bio-banques référencés dans Orphanet sont ceux établis en Europe et dans les pays avoisinants et offrant la possibilité d’une collaboration avec les chercheurs. Certains de ces outils de recherche, même s’ils ne sont pas protégés par un brevet, sont proposés par les offices de transfert de technologie (OTT).

Les données sont mises à jour chaque année.

::Avertissement

La collecte des données est actuellement en cours en Europe et dans les pays avoisinants. A ce jour, la base de données ne peut être considérée comme exhaustive. Si aucun registre, aucune base de données ou aucune bio-banque n’est listé pour une maladie, un groupe de maladies ou pour un gène donné, il se peut qu’aucun outil ne soit disponible, ou que nous n’ayons pas encore collecté cette information. Il est également possible que le professionnel ait refusé d’être référencé.

L’objectif d’Orphanet est de fournir de l’information sur les maladies rares aux professionnels de santé, aux malades et à leur entourage, afin d’améliorer le diagnostic, le traitement et la prise en charge de ces maladies. L’information d’Orphanet n’est pas destinée à remplacer le recours à un professionnel de santé.

Orphanet ne peut être tenu pour responsable de l’utilisation délétère, tronquée ou erronée des informations fournies.