Aller vers le contenu

Créer et gérer votre site web

Orphanet met à la disposition des associations de malades et de professionnels oeuvrant dans le domaine des maladies rares, des outils de création et de gestion de sites web. Ces différentes formules s'adaptent aux besoins des associations. Dans tous les cas, elles disposent d'un hébergement gratuit, mais complet (PHP), sans publicité et sécurisé. Une assistance technique peut vous être apportée en cas de problème.

Nous proposons :

Ces services sont réservés aux associations déjà référencées dans notre base de données. Il suffit d'en faire la demande et de nous retourner par la suite les documents requis. Toutes les données nécessaires à l'accès à nos outils vous seront ensuite communiquées.

Pour avoir plus d'information sur nos services, vous pouvez vous connecter sur Orphaweb, le site d'information et de la communauté des utilisateurs.
http://asso.orpha.net/ORPHAWEB/

De plus, chaque année, Orphanet organise une rencontre avec les associations pour favoriser l'échange d'expériences dans le domaine de l'Internet, en partenariat avec l'Alliance Maladies Rares et le soutien de la Fondation Groupama pour la Santé.

Editer votre site web

Orphanet propose également aux associations disposant déjà d'un site web ou souhaitant le créer par elles-même un hébergement gratuit, stable, sans publicité et dans un environnement sécurisé.

Accédez à l'interface de NESTOR:
Pour utiliser l'interface de Nestor il faut au préalable être inscrit et obtenir un compte. contactez le webmaster
(                               )

Comment créer ou héberger mon site chez Orphanet ?

Ces services sont réservés aux associations déjà référencées dans notre base de données. Il suffit d'en faire la demande et de nous retourner par la suite les documents requis. Un identifiant et un mot de passe vous seront fournis pour accéder à notre outil de création de site. Si vous avez choisi l'hébergement simple, nous vous fournissons les outils et éléments nécessaires au transfert sécurisé de votre site vers notre serveur.