|
Organisation de l'AFDI
 |
 |
 |
| |
L’Association est composée comme suit :
- un Bureau avec une Présidente (Nathalie Ducasse), une trésorière (Nelly Deschamps) et une secrétaire (Monique Rousselet).
 
.
- un Conseil Médical et Scientifique avec un Président et une dizaine de spécialistes (néphrologues, endocrinologues, chercheurs,...) sur la région Parisienne et en Province,
- des membres adhérents (personnes atteintes de diabète insipide ou leurs ascendants s’il s’agit de mineurs),
- des membres sympathisants (personnes non directement touchées mais concernées par la maladie), solidaires et désireuses de soutenir l'association par un don,
- des membres d’honneur.
Il s’agit des personnes constituant le Conseil Médical et Scientifique et/ou ayant rendu des services significatifs à l’association, ces derniers étant laissés à l’appréciation du Bureau.
Les membres d’honneur ne s'acquittent pas de la démarche d’adhésion ni de la cotisation et ne peuvent de ce fait prendre part aux votes lors des Assemblées Générales.
Être membre adhérent ou sympathisant implique de souscrire aux statuts de l'association et de s’acquitter de la cotisation annuelle, dont le montant est fixé chaque année par l’Assemblée Générale. Ce n'est bien évidemment pas le cas pour les " donateurs ".
- Nous mettons également en place des " correspondants régionaux " afin de :
=) promouvoir la présence de l’AFDI dans leur Région à travers leur réseau relationnel,
=) assurer la présence locale de l'Association en faisant connaître l'AFDI dans leur ville et lorsque l’occasion se présente, en encourageant l'adhésion de nouveaux adhérents et en répondant si possible au besoin d'écoute et de soutien des patients atteints de diabète insipide ou en les orientant vers d’autres membres,…
Ils informeront par écrit le Bureau une fois/mois au minimum, des contacts et rencontres qu’ils auront eu dans le cadre de l’Association mais ne pourront cependant pas s’engager au nom de l'AFDI sans autorisation préalable du Bureau.
Afin de faire évoluer et mettre à jour les connaissances de l’Association, il est important que les membres qui le peuvent, relayent notre Conseil Médical & Scientifique en se tenant également informés, dans la mesure du possible, de l'actualité médicale, des différents problèmes rencontrés en rapport avec le DI et de ses évolutions, par le biais des médias, de leur médecin traitant et d’autres associations.
Le n° de tél. suivant : 01 58 88 10 22 sera transmis dans toute correspondance de l’AFDI. Aucune permanence fixe n’est en place à ce jour mais un répondeur permet de prendre les messages et de rappeler ultérieurement en cas d’absence.
" Maladies Rares Info Services" est également à votre écoute au 0810 63 19 20, du Lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h.
|
|
 |
 |
 |
|