x

Signes cliniques et symptômes

* (*) Champ obligatoire

ORPHA:3198  Syndrome de l'homme raide et maladies associées

La description phénotypique de cette maladie est basée sur l’analyse de la littérature biomédicale et utilise les termes de la Human Phenotype Ontology (HPO). Les anomalies phénotypiques sont présentées par ordre de fréquence d'apparition dans la population de patients, puis par ordre alphabétique à l'intérieur de chaque groupe de fréquence

Signes cliniques et symptômes
Critère d'exclusion *
* Critère d'exclusion : les anomalies phénotypiques indiquées dans les « critères d'exclusion » ne sont jamais observées pour une maladie donnée et excluent donc son diagnostic.
HOOMHPO

Informations complémentaires

Services sociaux spécialisés

Avertissement

Les informations fournies sont basées sur des articles scientifiques publiés.

L'information fournie est estimée pour l'ensemble de la population de patients. Certaines anomalies phénotypiques rapportées ici peuvent survenir individuellement avec une temporalité ou une sévérité variable, alors que d'autres, non listées, peuvent être rencontrées.

Les annotations phénotypiques ne sont pas encore disponibles pour toutes les maladies rares ; la collecte d’information se poursuit actuellement.

Les informations contenues dans Orphanet sont régulièrement mises à jour. Il est possible que des découvertes aient été faites depuis la dernière mise à jour et n'aient pas encore été incorporées.

Les professionnels sont encouragés à toujours consulter les dernières publications scientifiques avant de prendre une décision basée sur les informations fournies. Les informations contenues dans Orphanet ne sont pas destinées à remplacer les services d'un professionnel de la santé. Orphanet ne peut être tenu responsable de l'utilisation délétère, tronquée ou erronée de toute information trouvée dans la base de données Orphanet.