Rechercher une maladie rare
Autre(s) option(s) de recherche
Syndrome de déficit constitutionnel de la réparation des mésappariements
Définition
Un syndrome rare et héréditaire de prédisposition au cancer, caractérisé par le développement d'un large spectre de tumeurs malignes pendant l'enfance, surtout des cancers cérébraux, hématologiques et gastro-intestinaux, mais des tumeurs embryonnaires ou d'autres types de tumeur ont parfois été rapportés. Des manifestations non néoplasiques sont souvent présentes avant le développement de la malignité, principalement des signes rappelant une neurofibromatose de type 1 (comme des taches café au lait, des taches de rousseur, un neurofibrome), ainsi que des lésions pré-malignes et non malignes (comme des adénomes/polypes).
ORPHA:252202
Niveau de classification : PathologieUn résumé pour cette maladie existe en Deutsch (2017) English (2017) Español (2017) Italiano (2017) Nederlands (2017)
Informations complémentaires
Plus d'information sur cette maladie
Ressources dédiées au patient pour cette maladie
Activités de recherche sur cette maladie
Services aux patients et
aux proches
- Vivre avec une maladie rare en France : aides et prestations
- Annuaire Eurordis
- Annuaire de l'offre de l'Éducation Thérapeutique du Patient (France)
Dépistage néonatal
Toutes les informations et documents contenus dans ce site sont fournis uniquement à titre d'information. Ils ne visent en aucun cas à remplacer un avis médical spécialisé et ne doivent pas être utilisés comme base pour le diagnostic ou le traitement.