x

Rechercher une maladie rare

* (*) Champ obligatoire

Autre(s) option(s) de recherche

Contribuer

(*) champs obligatoires

Attention

Seules les contributions pour améliorer la qualité des informations du site sont attendues. Pour tout autre type de message, merci d'utiliser nous contacter. Seuls les commentaires écrits en anglais ou en français pourront être traités.

Orphanet ne fournit pas de réponses personnalisées. Pour entrer en contact avec l'équipe d'Orphanet, merci de contacter .

Les informations saisies dans votre contribution (y compris email) sont stockées dans des fichiers csv qui sont ensuite envoyés en tant qu'email à destination des équipes d'Orphanet. Ils sont éventuellement conservés dans les messageries des membres de l'équipe concernés, sur nos serveurs backoffice mais ne sont pas conservés dans nos bases de données. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre section sur le règlement général sur la protection des données et la confidentialité (GDPR).

Captcha image

Séquence d'akinésie foetale

Définition

La séquence d'akinésie foetale est évoquée devant une arthrogrypose avec ankylose de toutes les articulations des membres, camptodactylie, le tout associé à une hypoplasie pulmonaire et à une dysmorphie faciale. Il s'agit d'une séquence dont le premier élément est l'immobilité foetale, quelle qu'en soit la cause.

ORPHA:994

Niveau de classification : Pathologie
  • Synonyme(s) :
    • Syndrome d'arthrogrypose multiple congénitale-hypoplasie pulmonaire
    • Syndrome de Pena-Shokeir type 1
  • Prévalence : <1 / 1 000 000
  • Hérédité : Autosomique récessive 
  • Âge d'apparition : Prénatal, Néonatal
  • CIM-10 : Q87.8
  • OMIM : 208150  300073  618388  618389  618393  618975
  • UMLS : C1276035
  • MeSH : -
  • GARD: 791  9634
  • MedDRA : -

Informations supplémentaires

Guidelines

ERN : produit/approuvé par un ERN
FSMR : produit/approuvé par une FSMR
Toutes les informations et documents contenus dans ce site sont fournis uniquement à titre d'information. Ils ne visent en aucun cas à remplacer un avis médical spécialisé et ne doivent pas être utilisés comme base pour le diagnostic ou le traitement.