Rechercher une maladie rare
Autre(s) option(s) de recherche
Syndrome d'agénésie congénitale du scrotum ou grandes lèvres-malformation cérébelleuse-dystrophie cornéenne-dysmorphie faciale
Définition
Anomalies congénitales multiples/syndrome dysmorphique rare d'origine génétique caractérisé par un retard global de développement, une déficience intellectuelle, une absence de scrotum ou de grandes lèvres, une absence ou un sous-développement des mamelons et une touffe de poils sortant des canaux galactophores, des opacités cornéennes bilatérales et une dysmorphie craniofaciale (microcéphalie, petit front et malformations des oreilles, entre autres). Les patients présentent également un nystagmus horizontal et une démarche ataxique. L'IRM cérébrale révèle des hémisphères cérébelleux et un vermis de petite taille, ainsi qu'un petit pont de Varole.
ORPHA:495875
Niveau de classification : Pathologie- Synonyme(s) : -
- Prévalence : <1 / 1 000 000
- Hérédité : Autosomique récessive
- Âge d'apparition : Néonatal
- CIM-10 : -
- OMIM : -
- UMLS : -
- MeSH : -
- GARD: -
- MedDRA : -
Informations complémentaires
Plus d'information sur cette maladie
Ressources dédiées au patient pour cette maladie
Activités de recherche sur cette maladie
Services aux patients et
aux proches
Toutes les informations et documents contenus dans ce site sont fournis uniquement à titre d'information. Ils ne visent en aucun cas à remplacer un avis médical spécialisé et ne doivent pas être utilisés comme base pour le diagnostic ou le traitement.