x

Rechercher une maladie rare

* (*) Champ obligatoire

Autre(s) option(s) de recherche

Contribuer

(*) champs obligatoires

Attention

Seules les contributions pour améliorer la qualité des informations du site sont attendues. Pour tout autre type de message, merci d'utiliser nous contacter. Seuls les commentaires écrits en anglais ou en français pourront être traités.

Orphanet ne fournit pas de réponses personnalisées. Pour entrer en contact avec l'équipe d'Orphanet, merci de contacter .

Les informations saisies dans votre contribution (y compris email) sont stockées dans des fichiers csv qui sont ensuite envoyés en tant qu'email à destination des équipes d'Orphanet. Ils sont éventuellement conservés dans les messageries des membres de l'équipe concernés, sur nos serveurs backoffice mais ne sont pas conservés dans nos bases de données. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre section sur le règlement général sur la protection des données et la confidentialité (GDPR).

Captcha image

Déficit en carnitine palmitoyltransférase II, forme infantile sévère

Définition

La forme infantile du déficit en carnitine palmitoyl transférase II (CPTII), une maladie métabolique héréditaire qui affecte l'oxydation mitochondriale des acides gras à longues chaînes (AGLC), constitue la forme à début précoce du déficit en CPTII (voir ce terme).

ORPHA:228305

Niveau de classification : Sous-type d'une pathologie
  • Synonyme(s) :
    • CPT2 forme hépatocardiomusculaire
    • CPT2 forme infantile sévère
    • CPTII forme hépatocardiomusculaire
    • CPTII forme infantile sévère
    • Déficit en carnitine palmitoyltransférase II, forme hépatocardiomusculaire
    • Déficit en carnitine palmitoyltransférase type 2, forme hépatocardiomusculaire
    • Déficit en carnitine palmitoyltransférase type 2, forme infantile sévère
  • Prévalence : <1 / 1 000 000
  • Hérédité : Autosomique récessive 
  • Âge d'apparition : Petite enfance, Néonatal
  • CIM-10 : E71.3
  • OMIM : 600649
  • UMLS : C1833511
  • MeSH : -
  • GARD: -
  • MedDRA : -

Informations supplémentaires

Article pour tout public

Professionnels

Toutes les informations et documents contenus dans ce site sont fournis uniquement à titre d'information. Ils ne visent en aucun cas à remplacer un avis médical spécialisé et ne doivent pas être utilisés comme base pour le diagnostic ou le traitement.

x

Search for a rare disease

* (*) mandatory field

Other search option(s)

Suggest an update

(*) Required fields.

Attention

Only comments seeking to improve the quality and accuracy of information on the Orphanet website are accepted. For all other comments, please send your remarks via contact us. Only comments written in English can be processed.

Orphanet doesn't provide personalised answers. To get in touch with the Orphanet team, please contact

Information provided in your contribution (including your email address) will be stocked in .CSV files that will be sent as an email to Orphanet's teams. These emails might be conserved in the teams' mailboxes, in our backoffice servers but will not be registered in our databases (for more information see our section General Data Protection Regulation and data privacy (GDPR) and Confidentiality).

Captcha image

Carnitine palmitoyl transferase II deficiency, severe infantile form

Disease definition

The severe infantile form of carnitine palmitoyltransferase II (CPT II) deficiency (see this term), an inherited disorder that affects mitochondrial oxidation of long chain fatty acids (LCFA), is the early-onset form of the disease.

ORPHA:228305

Classification level: Subtype of disorder
  • Synonym(s):
    • CPT2, hepatocardiomuscular form
    • CPT2, severe infantile form
    • CPTII, hepatocardiomuscular form
    • CPTII, severe infantile form
    • Carnitine palmitoyl transferase II deficiency, hepatocardiomuscular form
    • Carnitine palmitoyl transferase deficiency type 2, hepatocardiomuscular form
    • Carnitine palmitoyl transferase deficiency type 2, severe infantile form
  • Prevalence: <1 / 1 000 000
  • Inheritance: Autosomal recessive 
  • Age of onset: Infancy, Neonatal
  • ICD-10: E71.3
  • OMIM: 600649
  • UMLS: C1833511
  • MeSH: -
  • GARD: -
  • MedDRA: -

Detailed information

Article for general public

Professionals

The documents contained in this web site are presented for information purposes only. The material is in no way intended to replace professional medical care by a qualified specialist and should not be used as a basis for diagnosis or treatment.