x

Rechercher une maladie rare

* (*) Champ obligatoire

Autre(s) option(s) de recherche

Contribuer

(*) champs obligatoires

Attention

Seules les contributions pour améliorer la qualité des informations du site sont attendues. Pour tout autre type de message, merci d'utiliser nous contacter. Seuls les commentaires écrits en anglais ou en français pourront être traités.

Captcha image

DPM1-CDG

Définition

Le syndrome CDG (Congenital Disorders of glycosylation) désigne un groupe de maladies autosomiques récessives touchant la synthèse des glycoprotéines. Le syndrome CDG de type Ie se caractérise par un retard psychomoteur, des convulsions, une hypotonie, une dysmorphie faciale et une microcéphalie. Des anomalies oculaires sont très fréquentes.

ORPHA:79322

  • Synonyme(s) :
    • Anomalie congénitale de la glycosylation type 1e
    • Anomalie congénitale de la glycosylation type Ie
    • CDG-Ie
    • CDG1E
    • Déficit en Dol-P-mannosyltransférase
    • Syndrome CDG type Ie
    • Syndrome des glycoprotéines déficientes en hydrates de carbone type Ie
  • Prévalence : <1 / 1 000 000
  • Hérédité : Autosomique récessive 
  • Âge d'apparition : Petite enfance, Néonatal
  • CIM-10 : E77.8
  • OMIM : 608799
  • UMLS : C1837396
  • MeSH : -
  • GARD : 9831
  • MedDRA : -

Informations supplémentaires

Professionnels

Informations complémentaires

Services sociaux spécialisés

Toutes les informations et documents contenus dans ce site sont fournis uniquement à titre d'information. Ils ne visent en aucun cas à remplacer un avis médical spécialisé et ne doivent pas être utilisés comme base pour le diagnostic ou le traitement.

Orphanet: DPM1 CDG
x

Search for a rare disease

* (*) mandatory field

Other search option(s)

Suggest an update

(*) Required fields.

Attention

Only comments seeking to improve the quality and accuracy of information on the Orphanet website are accepted. For all other comments, please send your remarks via contact us. Only comments written in English can be processed.

Captcha image

DPM1-CDG

Disease definition

The CDG (Congenital Disorders of Glycosylation) syndromes are a group of autosomal recessive disorders affecting glycoprotein synthesis. CDG syndrome type Ie is characterised by psychomotor delay, seizures, hypotonia, facial dysmorphism and microcephaly. Ocular anomalies are also very common.

ORPHA:79322

Classification level: Disorder
  • Synonym(s):
    • CDG syndrome type Ie
    • CDG-Ie
    • CDG1E
    • Carbohydrate deficient glycoprotein syndrome type Ie
    • Congenital disorder of glycosylation type 1e
    • Congenital disorder of glycosylation type Ie
    • Dol-P-mannosyltransferase deficiency
  • Prevalence: <1 / 1 000 000
  • Inheritance: Autosomal recessive 
  • Age of onset: Infancy, Neonatal
  • ICD-10: E77.8
  • OMIM: 608799
  • UMLS: C1837396
  • MeSH: -
  • GARD: 9831
  • MedDRA: -

Detailed information

Professionals

The documents contained in this web site are presented for information purposes only. The material is in no way intended to replace professional medical care by a qualified specialist and should not be used as a basis for diagnosis or treatment.