Orphanet: Intoxication aiguë par les médicaments avec effet stabilisant de membrane
x

Rechercher une maladie rare

* (*) Champ obligatoire

Autre(s) option(s) de recherche

Contribuer

(*) champs obligatoires

Attention

Seules les contributions pour améliorer la qualité des informations du site sont attendues. Pour tout autre type de message, merci d'utiliser nous contacter. Seuls les commentaires écrits en anglais ou en français pourront être traités.

Captcha image

Intoxication aiguë par les médicaments avec effet stabilisant de membrane

Définition

L'intoxication aiguë par les toxiques avec effet stabilisant de membrane peut mettre en jeu le pronostic vital. Les toxiques en cause sont principalement les antidépresseurs tricycliques, la chloroquine, certains bêtabloquants, les anti-arythmiques classe Ia, la carbamazépine et la cocaïne.

ORPHA:43119

Niveau de classification : Pathologie
  • Synonyme(s) : -
  • Prévalence : Inconnu
  • Hérédité : Non applicable 
  • Âge d'apparition : Tout âge
  • CIM-10 : -
  • OMIM : -
  • UMLS : -
  • MeSH : -
  • GARD: -
  • MedDRA : -
Toutes les informations et documents contenus dans ce site sont fournis uniquement à titre d'information. Ils ne visent en aucun cas à remplacer un avis médical spécialisé et ne doivent pas être utilisés comme base pour le diagnostic ou le traitement.