x

Rechercher une maladie rare

* (*) Champ obligatoire

Autre(s) option(s) de recherche

Contribuer

(*) champs obligatoires

Attention

Seules les contributions pour améliorer la qualité des informations du site sont attendues. Pour tout autre type de message, merci d'utiliser nous contacter. Seuls les commentaires écrits en anglais ou en français pourront être traités.

Captcha image

Anévrisme familial de l'aorte thoracique et dissection aortique

Définition

Une maladie génétique vasculaire rare caractérisée par l'occurrence familiale d'un anévrisme, d'une dissection ou d'une dilatation de l'aorte thoracique affectant un ou plusieurs segment(s) aortique(s) (racine aortique, aorte ascendante, arc aortique ou aorte descendante), sans autre maladie associée. En fonction de la taille, de la localisation et du taux de progression de la dilatation/dissection, les patients peuvent être asymptomatiques ou présenter une dyspnée, une toux, une douleur à la mâchoire, au cou, au thorax ou au dos, un oedème au niveau de la tête, du cou ou des membres supérieurs, des difficultés pour déglutir, une voix enrouée, une peau pâle, un pouls faible, et/ou un engourdissement/des fourmillements au niveau des membres. Le risque de rupture aortique mettant en jeu le pronostic vital est accru.

ORPHA:91387

Niveau de classification : Maladie

Informations supplémentaires

Article pour tout public

Professionnels

Toutes les informations et documents contenus dans ce site sont fournis uniquement à titre d'information. Ils ne visent en aucun cas à remplacer un avis médical spécialisé et ne doivent pas être utilisés comme base pour le diagnostic ou le traitement.