Rechercher une maladie rare
Autre(s) option(s) de recherche
Pellagre
Définition
La pellagre est un trouble nutritionnel causé par une carence en niacine (vitamine B3) ou son précurseur (tryptophane), surtout observé en Asie et en Afrique où il est généralement dû à la malnutrition. Elle est caractérisée par une dermatite (érythème symétrique dans les zones exposées à la lumière pouvant s'accompagner de vésicules et de bulles, et qui se développe en peau hyperkératotique et hyperpigmentée), des symptômes gastrointestinaux (diarrhée) et des troubles neuropsychiatriques (démence). La pellagre peut mettre en jeu le pronostic vital en l'absence d'une prise en charge appropriée.
ORPHA:97352
Niveau de classification : PathologieUn résumé pour cette maladie existe en Deutsch (2012) English (2012) Español (2012) Italiano (2012) Nederlands (2012)
Informations complémentaires
Plus d'information sur cette maladie
Ressources dédiées au patient pour cette maladie
Activités de recherche sur cette maladie
Services aux patients et
aux proches
Toutes les informations et documents contenus dans ce site sont fournis uniquement à titre d'information. Ils ne visent en aucun cas à remplacer un avis médical spécialisé et ne doivent pas être utilisés comme base pour le diagnostic ou le traitement.